"Quels enfants allons nous laisser à la terre" Sarah SINGLA

Quelle terre allons-nous laisser à nos enfants ? N’avez-vous jamais entendu cette phrase non dénuée de sens, répétée à l’envi par nombre d’individus sensibilisés au respect du vivant, nul ne peut retrouver à dire à cela puisque cette préoccupation devrait   être prégnante à tout à chacun ayant un minimum d’empathie pout tout être vivant sur notre si belle planète.

« Quels enfants allons-nous laisser à notre terre ? » citation émanant de Madame Sarah SINGLA dont la pertinence égale celle communément entendue et même résonne bien davantage dans le monde paysan pour qui en général la terre (sols) est une richesse si noble, cela est encore bien plus marqué pour ceux qui pratiquent l’agriculture de conservation des sols et tout particulièrement chez les paysans bien avancés et sensibilisés à la régénération des sols de leurs fermes. Pour ARTeam (Agriculture de Régénération Team) l’agriculture de régénération des sols agricoles n’est pas un concept markéting comme l’agriculture dite régénérative (terme galvaudé par des personnes connaissant bien peu de choses à l’agriculture le plus souvent dont le raisonnement dénué d’humilité n'a pas ou très peu été confronté à la réalité des faits et qui brandissent tel un étendard à leur idéologie, fantasme ou dogme un concept abstrait ou à des fins mercantiles).

Pour le paysan pratiquant l’agriculture de régénération des sols le devenir des terres dont il a œuvré du mieux qu’il a pu à favoriser la régénération est une pensée de tous les instants quand il prend conscience que la vie ne tient qu’à un fil si fragile. Aura-t-on des enfants demain qui comprendront que la terre est comme la plus belle des femmes qui n’a nul besoin de bijoux ou fioritures pour qu’on l’aime simplement parce qu’elle a tant de beauté en elle qu’elle ne peut les cacher ? Pour toutes les deux l’aimant doit aider à les épanouir… alors oui « Quels enfants allons-nous laisser à notre terre ?